- Notre histoire
- L'achat collectif
- Le château
- Galerie photos
- …
- Notre histoire
- L'achat collectif
- Le château
- Galerie photos
- Notre histoire
- L'achat collectif
- Le château
- Galerie photos
- …
- Notre histoire
- L'achat collectif
- Le château
- Galerie photos
Un château sauvé par des milliers de passionnés du monde entier
Depuis 2018, chez Dartagnans, nous sauvons des châteaux grâce à notre concept unique au monde de l’achat collectif.
En 3 ans, nous avons ainsi su fédérer une communauté internationale de 40 000 actionnaires et co-châtelains, sauvé et ouvert au public 3 monuments historiques et investis plus de 6,5 millions dans nos programmes de restauration et d’animation.Après les succès de la Mothe Chandeniers, de l’Ebaupinay et de Vibrac, se crée donc une nouvelle aventure humaine pour tous ceux qui rêvent de posséder une part d’un château.
Une communauté internationale
Près de 6 500 personnes de 64 pays différents ont déjà franchi le pas pour sauver et mettre en valeur ce lieu exceptionnel ! Et si vous aussi, vous rejoigniez l'aventure ?
Des milliers de co-châtelains du monde entier se sont réunis pour sauver le merveilleux château de Boulogne (dans l'Oise) et faire revivre sa légende.
L’achat collectif, une aventure humaine unique au monde
Acheter un monument collectivement, c’est rassembler des milliers de passionnés autour d’un projet commun : la préservation et la valorisation de notre patrimoine.
C’est aussi sortir de leur torpeur des lieux laissés à l’abandon pour leur offrir une nouvelle vie, grâce à la mise en place de projets uniques.
Enfin, c’est une aventure humaine d’exception où une multitude d’individus, quel que soit leur âge, leur nationalité ou leur quotidien, deviennent parties prenantes d’un projet international.
Les étapes du projet
La mise en sécurité et la restauration progressive, indispensables à l’ouverture du château à la visite dès la saison 2023, se feront par étape et en priorisant les parties du domaine les plus dangereuses et fragiles.
Étape 1 : la mise en sécurité du toit du château actuel.
Cette étape clé nous permettra de sécuriser l’entrée au château et donc d’autoriser les visites des intérieurs dès la saison prochaine.
Étape 2 : la mise en sécurité du pourtour de l’ancien château et de la salle de musique.
Celle-ci nous permettra d’ouvrir l’accès au public à la terrasse qui surplombe l’ancien château.
Étape 3 : la mise en sécurité de l’ancienne chapelle.
La chapelle étant la partie la plus ancienne du domaine est aussi la plus dangereuse. Nous aimerions permettre aux visiteurs de pouvoir découvrir ces magnifiques vestiges et déambuler en toute sécurité dans le cœur historique du château de Boulogne.
Étape 4 : la mise en sécurité de la haute tour.
La haute tour, véritable lieu stratégique pendant la Première Guerre mondiale, est la partie du château qui a le plus souffert pendant les bombardements. Il ne reste aujourd’hui que ses fondations et une tourelle dont la structure est instable. La mise en sécurité de la haute tour permettrait, dans un premier temps, l’accès et la découverte des gravures des magnifiques scènes de chasse en son cœur.
Château de Boulogne. © 2024
11 rue du Flot à Sec
60490, Boulogne-la-Grasse